Fascinée par l’aspect humain de l’architecture, Éole se passionne particulièrement pour le milieu bâti institutionnel, où les relations entre les individus, les communautés et l’environnement se réinventent continuellement.
Éole détient un baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal et une maîtrise en architecture de l’Université McGill. Elle s’est jointe à l’équipe de Jodoin Lamarre Pratte architectes en 2014 et a instantanément été séduite par la philosophie de l’entreprise, où chaque projet est important, qu’il soit modeste ou monumental. Ces dernières années, elle a été impliquée sur des projets culturels (Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein du Musée des Beaux-arts de Montréal), hospitaliers (Centre de dialyse de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont), gouvernementaux (Loto-Québec et Hydro-Québec) et du domaine des transports (Aéroports de Montréal). Elle a auparavant été impliquée sur des projets de concours d’architecture, participé à l’élaboration de plans directeurs de bibliothèques universitaires, et même dirigé un atelier de soudure pour la réalisation de décors et de mobilier contemporain.
Elle est sensible au charme discret de la rédaction technique, ce qui l’a menée à participer à l’enseignement du cours Rédacteur de devis offert par Devis de construction Canada (DCC) en 2017.
À l’extérieur du bureau, Éole part à l’aventure en vélo dans les montagnes ou parcourt la campagne québécoise à la recherche des plus beaux ciels.