Un troisième membre de notre équipe obtient la certification PMP
Jodoin Lamarre Pratte architectes tient à souligner l’engagement professionnel soutenu d’un membre de son équipe, André Allard, qui a récemment obtenu la certification PMP® (Project Management Professionnal® / Professionnel en gestion de projet) en surpassant les exigences de l’examen du Project Management Institute (PMI). Reconnue mondialement et délivrée par le PMI, cette certification atteste de la capacité d’un professionnel à gérer des projets complexes selon différentes méthodes : prédictive, hybride ou agile. Elle valide une expertise avancée en gestion des ressources humaines, des processus et des priorités commerciales.
André Allard occupe un nouveau type de poste en gestion de projets au sein de la firme depuis 2023. Dans ce rôle, il contribue activement à la planification, au suivi et à la coordination des projets institutionnels d’envergure, en veillant notamment à l’intégration harmonieuse des dimensions administratives, contractuelles et organisationnelles. Reconnu pour sa rigueur dans l’application des méthodologies de gestion de projet, il développe aussi des outils et met en place des pratiques pour soutenir les équipes de conception et de réalisation. Par son approche structurée et collaborative, il favorise non seulement l’atteinte des objectifs de qualité, d’échéancier et de budget, mais aussi le développement continu de la capacité de gestion de projet au sein de la firme.
Formé en design industriel à l'Université de Montréal et en gestion de projet à l’UQAM (DESS), il obtiendra prochainement son diplôme de maîtrise.
Notons que les architectes Karima Chami et Makar Barsoom détiennent également cette certification, affirmant l’expertise et le savoir-faire en gestion de projets de la firme.