L’architecte France Morin est membre de l’équipe depuis 2009, et directrice depuis 2019. Spécialisée dans la conception technique de travaux de réfection et de restauration d’enveloppe, notamment pour des bâtiments anciens ou à caractère patrimonial, France exerce au sein de la firme les rôles de responsable des études et expertises techniques et de conceptrice technique principale.
Rigoureuse et ingénieuse, sa capacité de prise de décisions et son sens de la négociation et de la médiation en font une chef d’équipe appréciée, qui sait rassembler clients, consultants, ingénieurs et techniciens autour de la réalisation d’un projet. Pour chaque réalisation, elle s’assure avec son équipe que les résultats atteignent les objectifs fixés tout en étant parfaitement conformes aux normes en vigueur.
Depuis son arrivée au sein de la firme, France Morin a œuvré sur de nombreux mandats d’expertises et de réfection d’enveloppe pour des clients institutionnels ayant des parcs immobiliers importants, notamment l’ancien CHUM (Hôpital Notre-Dame, Hôtel-Dieu), l’UQAM, et divers CIUSSS de l’île de Montréal. Parmi ces réalisations figurent la restauration du clocher du pavillon Olier de l'Hôtel-Dieu de Montréal ou encore la rénovation de la façade de pierre du Pavillon Athanase-David de l’UQAM. Grâce à son expertise pointue et son sens du détail, elle contribue, à l’échelle de chaque projet réalisé, à la préservation du patrimoine bâti du Québec.