Doté d'une grande polyvalence, l’architecte Simon Tremblay est apprécié de tous pour son dynamisme, son professionnalisme, son énergie débordante et ses qualités de concepteur et de chargé de projet. Avec la firme depuis 2011, il œuvre principalement à la réalisation de projets d’envergure dans les domaines du transport et de la santé. Ses habilités en planification et en conception clinique, notamment sur le projet d'agrandissement et de modernisation de l'Institut de cardiologie de Montréal, lui ont valu les éloges du Dr Alain Vadeboncoeur, ex-chef du département de médecine d’urgence de l’Institut de cardiologie de Montréal. Il a participé à la conception du Pavillon de santé de précision et de recherche translationnelle de l’Université de Sherbrooke et il œuvre, à titre de chargé de projet et de concepteur, à l’implantation d’une nouvelle unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM) à l'Hôpital général de Montréal.
En transport, il a participé à l’étude de faisabilité pour le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal ainsi qu’à la conception du futur Stationnement P5 à l’aéroport international Montréal-Trudeau. Toujours à l’aéroport, il a tenu le rôle de chargé de projet adjoint pour les composantes centrales de l’ambitieux programme de développement majeur côté ville. Depuis la fin de l’année 2020, il co-dirige la conception des installations de Construction de défense Canada qui accueilleront les nouveaux avions chasseurs à la base militaire de Bagotville.
En tant que directeur, mais aussi à titre de membre du comité interne de gestion de projets, il participe à l’accueil des nouveaux employés et il agit à titre de mentor pour la relève. À la fois titulaire de la certification « Sustainability Professional » d’Envision —un cadre normatif adapté aux projets d’infrastructures de transport—, et membre du comité interne de développement durable, il contribue au développement d’infrastructures résilientes, qui visent un haut niveau d’efficacité environnementale.