Deux nouvelles directrices en 2020
Toutes nos félicitations aux architectes Mallory Mae Conway et Stéphanie Vallières, qui se joindront à l'équipe de direction de la firme dès janvier 2020 !
Mallory Mae Conway
L’architecte Mallory Conway s’est jointe à l’équipe de Jodoin Lamarre Pratte architectes en 2018 avec une vaste expérience dans les domaines institutionnel et commercial. D’une très grande polyvalence, elle a la charge de projets de natures et d’envergures diversifiées au sein de la firme. Elle est notamment chargée de projet pour des mandats de réaménagements à l’aéroport Montréal-Trudeau, qui ont pour but de bonifier l’expérience de tous les usagers par la modernisation des installations existantes, d’améliorer l’efficacité des opérations et de rendre les lieux conformes aux codes et normes complexes et évolutifs de ce secteur d’activité. Ayant réalisé de nombreux projets de réaménagement, elle sait composer avec les conditions existantes, des espaces d’intervention très restreints et les besoins spécifiques des parties prenantes, essentiels dans le développement de solutions optimales qui respectent l’échéancier, le budget et les activités opérationnelles. En tant que directrice, elle sera entre autres impliquée dans le maintien des hauts standards de qualité de la firme via la certification ISO 9001.
Stéphanie Vallières
L’architecte Stéphanie Vallières a débuté sa carrière au sein de la firme en 2012, alors qu’elle poursuivait en parallèle ses études au baccalauréat puis à la maîtrise en architecture. Spécialisée en surveillance et en administration de chantiers dans le domaine institutionnel, Stéphanie a développé une expertise particulière pour les projets de réaménagements en milieux hospitaliers occupés. Ce type de chantier est complexe à gérer, puisqu’il nécessite une excellente planification et la prise de grandes précautions pour s’assurer que les travaux aient le moins d’impact possible sur les activités des établissements et sur le bien-être des patients et du personnel occupant les lieux. Rigoureuse, disciplinée et travaillante, Stéphanie est appréciée de ses collègues, des clients et des professionnels avec qui elle collabore pour son sens de l’organisation, son efficacité et sa facilité à communiquer et à instaurer un climat de confiance. En tant que directrice, elle aura notamment pour mission de travailler à l’amélioration des pratiques collaboratives entre les professionnels spécialisés en surveillance de chantier et ceux impliqués aux phases de conception et d’exécution.
En janvier 2020, l'équipe de direction de la firme sera composée des six associés principaux Alain Boudrias, Michel Broz, Catherine Demers, Martine Gévry, Sylvain Morrier et Nicolas Ranger; et des onze directeurs Julie Boucher, Lucie Bégin, Mallory Mae Conway, Réal Leblanc, Vincent Marcoux, France Morin, Scarlett Mount, Robert Sindon, Éole Sylvain, Stéphanie Vallières et Dominic Zeppettini.