Grands programmes de maintien des actifs : la firme poursuit son mandat auprès de la STM
Jodoin Lamarre Pratte architectes œuvre à la rénovation et à la modernisation des infrastructures du métro de Montréal pour la Société de transport de Montréal (STM) depuis 2012, d’abord auprès du Bureau de projets infrastructures métro en consortium avec STGM et Bisson Fortin, puis depuis 2019 en rendant des services en architecture à la Direction principale des Grands programmes de maintien des actifs métro en consortium avec STGM, Coex (Barin) et Bisson Fortin.
C’est au sein du même consortium que la firme a remporté tout récemment le contrat de services en architecture de la Direction principale des Grands projets et maintien des actifs (GPMA), qui devrait s’échelonner jusqu’en 2029. En plus de chapeauter les projets visant la modernisation et l’accessibilité universelle des infrastructures du réseau du métro, les GPMA regroupent aussi la rénovation et l’électrification du réseau de surface. En effet, la démarche visant l’électrification de la flotte d’autobus implique notamment la transformation des centres de transport et la construction de nouveaux bâtiments.
Étant engagée dans la réduction de son empreinte carbone et encourageant la mobilité durable, Jodoin Lamarre Pratte architectes est enchantée de poursuivre son accompagnement auprès de la STM dans sa mission d’offrir des infrastructures de transport collectif durables, accessibles et sécuritaires à la population de la région de Montréal, ainsi que dans la rénovation respectueuse de son patrimoine architectural moderne.