Jodoin Lamarre Pratte architectes obtient la certification VÉLOSYMPATHIQUE Argent
En compagnie de Jean-François Rheault et de Louis Lalonde, respectivement président-directeur général et chargé de projet chez Vélo Québec, Jodoin Lamarre Pratte architectes a célébré jeudi dernier l’obtention de la certification VÉLOSYMPATHIQUE Argent. En plus de reconnaître les organisations qui encouragent les modes de déplacements actifs et durables ainsi que de saines habitudes de vie, cette certification est un processus d’amélioration continue qui permet d’encadrer la mise en place d’actions concrètes à l’interne.
Dans son engagement à réduire son empreinte carbone, mais aussi à encourager la mobilité durable et l’activité physique, la firme a implanté une véritable culture du vélo au sein de l’entreprise tout procédant aux démarches visant cette certification. En moins d’une année, l’équipe a procédé à la création d’un comité Vélo, au partage de ressources et de connaissances et à l’augmentation de la capacité de rangement intérieur pour les vélos dans le cadre des travaux de réaménagement du rez-de-chaussée.
Il est à noter Jodoin Lamarre Pratte architectes fait également partie des 20 PME qui composent la cohorte 2024 du Parcours Transition écologique Montréal — un accompagnement personnalisé qui a pour mission d’outiller les dirigeants dans la gestion d’une croissance d’affaires qui allie durabilité et performance. En tant que citoyen corporatif responsable, la firme est enthousiaste à exercer son leadership vers un modèle d’affaires décarboné, dans un contexte de profonds changements environnementaux.