Nouveau centre de traitement en radiothérapie à l’hôpital Rouyn-Noranda
Jodoin Lamarre Pratte architectes a remporté le mandat d’aménager un service de radiothérapie en agrandissement à l’hôpital de Rouyn-Noranda, en consortium avec TRAME Architecture + Paysage. Le projet d'une valeur estimée de 27,5 M$ consiste à implanter un service de radiothérapie dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue afin de desservir une population à la fois éloignée des grands centres et étalée sur un vaste territoire.
Le projet d’une superficie brute totale d’environ 3 500 m² répartis sur deux étages prévoit la construction d’un bâtiment autonome et l’aménagement de deux accélérateurs linéaires. Une passerelle reliera l’agrandissement et l’hôpital de Rouyn-Noranda afin de bénéficier de certains services hospitaliers et du service d’oncologie.
Jodoin Lamarre Pratte architectes possède la plus grande expertise québécoise dans la réalisation de projets de cancérologie, ayant conçu et réalisé plus d’une douzaine de projets majeurs en radio-oncologie dont tout récemment le nouveau centre intégré de cancérologie du Complexe hospitalier sur le site de l’hôpital Enfant-Jésus (en cours) et le centre régional intégré en cancérologie à l'Hôtel-Dieu de Lévis (en construction).