Un début d'année rempli de nouveaux mandats
Agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun
La firme a été retenue en consortium avec les firmes MSDL et CGA architectes pour la réalisation du mandat d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun. Ce projet comprend l’ajout d’un nouveau pavillon d’hospitalisation de 17 000 m² sur 6 étages pour y aménager 147 lits en chambres simples avec un nouveau secteur de médecine nucléaire et de soins ambulatoires, des réaménagements ponctuels dans l’existant et l’insertion d’un atrium au cœur du complexe hospitalier à partir duquel s’articulera un réseau de circulation structurant. La livraison du projet de 120 M$ est prévue pour 2024.
Plan Clinique et Programme Fonctionnel pour le nouvel établissement dans l'Est du CIUSSS-EMTL
La firme a également obtenu, en équipe avec CIM Conseil, GSS génie conseil, NFOE architectes, WSP et BPA, le mandat de réalisation du Plan Clinique et du Programme Fonctionnel pour le nouvel établissement dans l'Est du CIUSSS-EMTL sur le site de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Ce vaste projet d'une durée de 18 mois permettra de redéfinir la vocation de ce centre hospitalier spécialisé d’environ 200 000 m². Il prévoit d'inclure un Centre universitaire d’ophtalmologie, un Pavillon de soins critiques, un Centre de recherche et un Centre intégré en cancérologie, en plus de l’aménagement d’un Centre du savoir, d’un nouveau bloc opératoire, de plateaux techniques ainsi que la mise aux normes de plusieurs secteurs d’activités.
PFT pour le réaménagement des espaces libérés à l'Hôpital général juif
La firme démarre le programme fonctionnel et technique pour la phase 4 du Pavillon des soins critiques (K), qui représente un coût de construction d’environ 150 M$ et qui prévoit s’échelonner sur 7 ans. L’objectif du PFT est de développer une solution immobilière de redéploiement pour 35 000 m² d’espaces libérés suite au déménagement de plusieurs fonctions dans le Pavillon K. Cette phase, essentielle à l’amélioration de l’offre de soins de l’Hôpital général juif, est complémentaire aux travaux de construction du Pavillon K, déjà réalisés par Jodoin Lamarre Pratte architectes.
PFT à l'Hôpital Charles-Le Moyne
Le mandat de réalisation du PFT pour l’acquisition d’un appareil à tomographie par émission de positrons (TEP-TDM) et la relocalisation de la médecine nucléaire à l’Hôpital Charles-Lemoyne a été octroyé à la firme, en consortium avec CGA architectes. Cet agrandissement et l’acquisition du TEP-Scan permettra au CISSS de la Montérégie-Centre d’élargir l’éventail des services offerts pour le dépistage et de diagnostic du cancer, des maladies neurologiques et cardiovasculaires. L’émission finale du PFT est prévue pour le mois de juin 2019. La firme a terminé en 2017 l'agrandissement et réaménagement de l'urgence (photo) et le Centre intégré de cancérologie de la Montérégie en 2010.