Membre de la direction depuis 2013 et avec la firme depuis 2002, l’architecte associée principale Martine Gévry consacre sa pratique à la définition de projets majeurs dans le domaine de la santé, mais aussi en enseignement et en recherche. Dès les premières étapes d’un projet, Martine valorise l’amélioration continue, affirme son leadership et assure une compréhension globale des enjeux à tous les niveaux, facilitant la communication entre les intervenants spécialisés pour une coordination efficiente. Elle se démarque par son souci de concevoir les projets avec une vision d’ensemble, en accordant une importance égale aux aspects fonctionnels, opérationnels, innovants, architecturaux et de bien-être. En plus de sa disponibilité et son expertise-conseil, ses capacités d'analyses lui permettent de recommander des solutions durables et adaptées à chaque projet, en fonction des besoins exprimés par les parties prenantes. Sa diligence permet d'assurer un suivi rigoureux, non seulement des exigences de qualité du projet, avec ses défis et contraintes, mais également des opportunités, du respect des budgets et des échéanciers établis.
Soucieuse de l’application des hauts standards de qualité de la firme à tous ses projets, elle est également responsable du système qualité et de la certification ISO 9001.
Parmi ses réalisations majeures et récentes figurent la dernière phase du nouveau CHUM au centre-ville de Montréal, le projet d’agrandissement et de réaménagement majeur Investir dans l’excellence (IDE) de l’Institut de Cardiologie de Montréal, le Programme fonctionnel et technique (PFT) du Centre mère-enfant et de l’urgence au CHUS Hôpital Fleurimont, le Plan directeur clinique et immobilier (PDCI) et le PFT de l’urgence de l’Hôpital Notre-Dame pour le CSSS Jeanne Mance, le PFT des nouveaux pavillons de sciences, enseignement et bibliothèque de l’Université de Montréal, ainsi que le pavillon des soins critiques (K) de l’Hôpital général juif.