Associée principale depuis 2019, l’architecte Martine Gévry a rejoint Jodoin Lamarre Pratte architectes en 2002. À titre de chargée de projet ou de conceptrice clinique principale, elle consacre sa pratique à la planification et à la conception de projets majeurs dans le domaine de la santé, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Avec la réalisation de près de soixante mandats, dont une quinzaine de projets hospitaliers de grande envergure, Martine Gévry possède une vaste expérience de ce champ d’expertise et maîtrise les paramètres de conception propres à cette typologie de bâtiment complexe.
Dès les premières étapes d’un projet, elle veille à la compréhension globale des enjeux à tous les niveaux et affirme son leadership en facilitant la communication entre tous les intervenants spécialisés pour assurer une coordination efficiente. Soucieuse de concevoir l’architecture dans une vision d’ensemble, elle accorde une importance égale aux aspects fonctionnels, opérationnels, innovants, architecturaux et de bien-être. Son expertise-conseil et ses capacités d'analyses lui permettent de recommander des solutions durables et adaptées à chaque projet en fonction des besoins. C’est avec diligence qu’elle assure un suivi rigoureux des exigences de qualité des projets avec leurs défis et leurs contraintes, tout en étant attentive aux opportunités et en valorisant l’amélioration continue.
Parmi ses réalisations récentes figurent l’agrandissement et le réaménagement du bloc opératoire et de l' unité de retraitement des dispositifs médicaux de l'Hôpital Santa Cabrini, la dernière phase du nouveau complexe du Centre hospitalier de l’Université de Montréal — où elle a tenu le rôle de chargée de la planification des unités fonctionnelles cliniques, de la bibliothèque médicale et des bureaux, des équipements spécialisés et du contrôle de la qualité architecturale des aménagements intérieurs —; l’agrandissement et le réaménagement majeur de l’Institut de Cardiologie de Montréal, le programme fonctionnel et technique (PFT) du Centre mère-enfant et urgence de l’Hôpital Fleurimont à Sherbrooke, le plan directeur clinique et immobilier pour la transformation de l’Hôpital Notre-Dame et le PFT de son urgence, le PFT des nouveaux pavillons de sciences, enseignement et bibliothèque de l’Université de Montréal (Campus MIL), ainsi que le pavillon des soins critiques de l’Hôpital général juif. C'est à titre de responsable de la conception et de co-chargée de projet qu'elle œuvre à la réalisation du futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges, le trente-troisième plus grand projet d’infrastructures au Canada.
Soucieuse du respect des hauts standards de qualité de la firme, elle supervise également l'application des exigences de la certification ISO 9001:2015 au sein de l'entreprise.