Architecte directrice depuis 2019, Scarlett Mount possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine institutionnel, plus particulièrement dans les secteurs de la santé, de la recherche et de l’enseignement.
Chargée de projet habilitée à gérer plusieurs mandats de front, Scarlett est à la fois polyvalente et rigoureuse. Son approche proactive lui permet d’entretenir des liens privilégiés avec ses clients et les différents professionnels impliqués sur ses dossiers. Elle privilégie une approche participative de tous les intervenants à chacune des étapes des mandats qui lui sont confiés, et veille à une coordination efficiente entre tous les professionnels afin d’atteindre les objectifs du projet, dans le respect des échéanciers et des budgets. Son approche à valeur ajoutée intègre l’ensemble de ses compétences, notamment ses capacités d’analyse, à la quête d’une performance optimale de réalisation de projet.
Plusieurs de ses mandats ayant été réalisés au cœur d’installations existantes, Scarlett Mount maîtrise parfaitement la résolution des nombreux défis liés aux interventions complexes dans des secteurs hautement spécialisés, localisés dans des bâtiments occupés parfois vieillissants, vétustes et très sensibles aux perturbations. Elle intègre dès l’amorce du projet les stratégies nécessaires pour contrôler et minimiser les impacts sur les activités et services à maintenir opérationnels tout au long du projet, tant au niveau de l’optimisation des stratégies d’aménagement que de la planification des séquences de réalisation des travaux.
Au cours des années, Scarlett a eu l’opportunité de collaborer avec de nombreux établissements institutionnels d’envergure. Parmi ses réalisations majeures figurent l'agrandissement majeur à l'Institut de Cardiologie de Montréal, en tant que chargée d’exécution (2016-2021), les nombreux projets d’interface et de connexion au bâtiment existant de l’agrandissement majeur du CHU Sainte-Justine Grandir en Santé, à titre de chargée de projet (2012-2016) ou encore l’agrandissement de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal, pour lequel elle était chargée de projet, chargée d’exécution et surveillante des travaux (2007-2011).