Depuis son arrivée à la firme en 2011, Stéphanie Boudreau consacre de façon soutenue sa pratique à la conception de projets hospitaliers. Reconnue pour sa rigueur, son professionnalisme, sa nature posée, ses qualités humaines et sa mémoire remarquable, elle exerce un leadership naturel dans la gestion d’équipes. Animée par la volonté de concevoir une architecture de qualité, à la fois hautement fonctionnelle et résolument centrée sur le bien-être des patients et du personnel soignant, elle contribue pleinement à l’enrichissement et à la pérennité de ce grand champ d’expertise de la firme.
Au cours des dernières années, elle a progressivement acquis des responsabilités importantes sur des projets majeurs et de nature complexe. Après avoir participé à la conception du Centre régional intégré de cancérologie à l'Hôtel-Dieu de Lévis, du Centre intégré de dialyse Raymond-Barcelo de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du centre intégré de cancérologie du nouveau complexe hospitalier de Québec, elle a tenu les rôles de chargée de la planification des unités fonctionnelles cliniques et des ateliers, des équipements spécialisés, du contrôle qualité des aménagements intérieurs et de coresponsable des équipes pour le projet d’agrandissement et de modernisation majeur de l'Hôpital de Verdun; et de responsable de la planification clinique pour le bloc opératoire, l'unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM), la dialyse et la clinique des services ambulatoires en médecine-chirurgie pour le futur Hôpital Peter Gilgan de Mississauga.
Elle est responsable de la planification des cliniques ambulatoires — notamment la clinique du sommeil, l’audiologie, les tests de la fonction respiratoire, la neurochirurgie et l’orthopédie — pour le nouveau campus de l’Hôpital d’Ottawa. Elle est également co-chargée de projet pour la modernisation de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Au sein de la firme, elle est membre du comité de gestion de projet, qui veille au développement d'outils et de bonnes pratiques pour soutenir le travail des chargés de projets.
