Bénévolat à Moisson Montréal
Il y a quelques semaines, les membres de notre firme se sont rendus à l’entrepôt de 11 000 m² de Moisson Montréal pour y effectuer une demi-journée de bénévolat. L’organisation de cette activité avait non seulement pour objectifs de redonner à la communauté et de renforcer les liens entre les membres de notre grande équipe, mais également de sensibiliser les employés au gaspillage alimentaire et à la pauvreté. Collectivement, nous avons réemballé 3 785 kilos de viande, pesé 4 455 kilos de denrées provenant de différents supermarchés et préparé 23 525 kilos de commandes destinées à desservir 19 organismes.
En plus d’un don corporatif remis à l’organisme Bouffe-Action de Rosemont à la fin de l’année 2019, la firme a souhaité contribuer directement à la cause de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la pauvreté. Cette initiative, qui a mobilisé la quasi-totalité des employés, représente un don en temps de plus de 300 heures de travail la part de la firme à la plus grande banque alimentaire du Canada.
Tous les jours, depuis 1984, Moisson Montréal œuvre contre l’insécurité alimentaire et pour l’accès à une saine alimentation composée d’une variété d’aliments nutritifs et de bonne qualité. L’organisme récupère des dons de nourriture et de produits essentiels tout au long de l’année auprès de particuliers et de 300 fournisseurs agroalimentaires dont 96 supermarchés, puis assure un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes communautaires qui desservent les personnes en difficulté de l’île de Montréal tout en participant au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire.