L’architecte directrice Stéphanie Boudreau nommée associée principale
Alors que l’année se termine, Jodoin Lamarre Pratte architectes se réjouit d’annoncer la nomination d’une nouvelle associée principale. L'architecte directrice Stéphanie Boudreau rejoindra Julie Boucher, Michel Broz, Catherine Demers, Martine Gévry, Sylvain Morrier et Nicolas Ranger à la direction de Jodoin Lamarre Pratte architectes dès janvier 2026.
Depuis son arrivée à la firme en 2011, Stéphanie Boudreau consacre de façon soutenue sa pratique à la conception de projets hospitaliers. Reconnue et appréciée pour sa rigueur, son professionnalisme, son leadership naturel, sa nature posée, ses qualités humaines et sa mémoire remarquable, sa nouvelle position est saluée par l’équipe pour assurer la pérennité de ce champ d’expertise incontournable pour la firme, qui œuvre dans le domaine de la santé depuis le début des années 1980.
Au cours des dernières années, elle a progressivement acquis des responsabilités importantes sur des projets majeurs et de nature complexe. Après avoir participé à la conception du Centre régional intégré de cancérologie à l'Hôtel-Dieu de Lévis, du Centre intégré de dialyse Raymond-Barcelo de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du centre intégré de cancérologie du nouveau complexe hospitalier de Québec, elle a tenu les rôles de chargée de la planification des unités fonctionnelles cliniques et des ateliers, des équipements spécialisés, du contrôle qualité des aménagements intérieurs et de coresponsable des équipes pour le projet d’agrandissement et de modernisation majeur de l'Hôpital de Verdun; et de responsable de la planification clinique pour le bloc opératoire, l'unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM), la dialyse et la clinique des services ambulatoires en médecine-chirurgie pour le futur Hôpital Peter Gilgan de Mississauga.
Elle est actuellement responsable de la planification des cliniques ambulatoires — notamment la clinique du sommeil, l’audiologie, les tests de la fonction respiratoire, la neurochirurgie et l’orthopédie — pour le nouveau campus de l’Hôpital d’Ottawa. Elle est également co-chargée de projet pour la modernisation de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Au sein de la firme, elle est membre du comité de gestion de projet, qui veille au développement d'outils et de bonnes pratiques pour soutenir le travail des chargés de projets.
Alors que Jodoin Lamarre Pratte architectes avait atteint la parité parmi les associés principaux en 2023 avec la nomination de Julie Boucher, la firme présente un leadership majoritairement féminin à la tête de l’entreprise pour la nouvelle année. Une composition qui s’avère représentative de celle de la firme, qui compte 60 % de femmes dans son organisation, soit 125 sur ses 210 employés actuels. Son intégration à la direction soutiendra efficacement la gestion de l’équipe en forte croissance les dernières années.
Toute l’équipe tient à la féliciter pour cette reconnaissance méritée de son travail et de son engagement.



