Nicolas Ranger invité à rejoindre le Cercle des Ambassadeurs d’ASFQ
Fidèle dans son engagement à soutenir la collectivité et les causes qui lui tiennent à cœur, la firme Jodoin Lamarre Pratte architectes est partenaire d’Architecture Sans Frontières Québec (ASFQ) depuis 2009.
C’est donc avec honneur et enthousiasme que l’architecte associé principal Nicolas Ranger a accepté de rejoindre six autres architectes dans la création du Cercle des Ambassadeurs, une initiative philanthropique destinée à appuyer l’organisme dans le rayonnement de sa mission et la réussite de ses activités.

Lancement du Cercle des Ambassadeurs : nouvelle initiative philanthropique soutenue par 7 architectes de renom
Architecture Sans Frontières Québec (ASFQ) est fier d’annoncer la création de son Cercle des Ambassadeurs et des Ambassadrices, une initiative philanthropique lancée dans le cadre de l’édition 2025 de la Soirée des Grands A, qui se tiendra à Montréal, le mercredi 12 novembre prochain, au Marché Bonsecours. Devenu un rendez-vous incontournable du domaine de l’architecture au Québec, ce grand événement caritatif réunit près de 600 professionnel·le·s engagé·e·s autour d’une cause porteuse de solidarité et d’impact social.
Le Cercle vise à appuyer la mission d’ASFQ et à soutenir sa campagne annuelle de collecte de fonds. Pour sa première année, il rassemble sept (7) architectes influent·e·s dans l’industrie. Reconnu.e.s pour leur rayonnement professionnel, leur engagement dans le milieu et leur sensibilité envers la noble cause d’ASFQ, ces Ambassadeur·drice·s mettent leur notoriété et leur réseau au service de la campagne de l’organisme. Chaque Ambassadeur·drice se donne ainsi pour mission de :
- Faire rayonner ASFQ dans l’industrie et auprès du grand public.
- Contribuer activement à la réussite de la soirée-bénéfice.
- Associer leur nom et celui de leur firme à une cause porteuse de transformation sociale.
Le Cercle des Ambassadeurs 2025 est composé de :
- Nathalie Dion, architecte, directrice de studio et associée, Provencher_Roy, FIRAC
- Krystel Flamand, architecte et présidente-directrice générale, PRISME architecture
- Maxime Frappier, architecte associé, ACDF Architecture, FIRAC
- Hugo Gagnon, architecte associé, NEUF Architect(e)s Inc, OAA, AAA, MRAIC, PHC
- Gil Hardy, architecte et co-fondatrice, NÓS Architectes
- Stéphane Langevin, architecte, associé Principal et directeur conception, STGM Architecture
- Nicolas Ranger, architecte et associé principal, Jodoin Lamarre Pratte architectes, FIRAC
Ces sept personnalités engagées font partie intégrante des Grands A qui seront officiellement mis.e.s à l’honneur lors de la prochaine Soirée des Grands A.
« Le Cercle des Ambassadeurs incarne notre volonté de mobiliser les forces vives du milieu pour bâtir un monde plus équitable et résilient. Leur engagement est un levier puissant pour faire grandir notre mission », souligne Carolyne Fontaine, présidente d’ASFQ.